Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec plaisir
26 août 2013

Come back home

J'ai adoré notre voyage tous les 5 aux Etats-Unis, de New-York à Boston.

Parce que voyager en famille est ce que je préfère dans la vie,

Parce que j'aime découvrir où et comment les gens vivent à l'étranger, les imaginer dans leur vie de tous les jours,

Parce que j'adore l'ambiance entre nous 5 pendant les voyages : les enfants ont toujours envie de visiter, de marcher encore et toujours pour en voir le maximum,

Parce que mes deux enfants qui ont des petits problèmes de santé n'ont pas été trop gênés,

Parce que j'adore New-York, ses buildings, son énergie, ses quartiers si différents les uns à côté des autres, ses ambiances, ses excès, sa grandeur, sa folie et sa singularité,

Parce que j'ai aimé la Nouvelle-Angleterre, ses paysages, sa douceur de vivre, la beauté de ses côtes, ses maisons majestueuses, ses habitants un peu chicos et si...américains,

Parce que j'ai aimé manger des hamburgers tous les jours, et avoir toujours un café sans goût dans la main,

Parce que j'ai aimé leur accent nasillard et leur gentillesse, surtout à New-York,

Parce que j'ai croisé Finch de "Person of interest" et que je regarde cette série assidûment depuis le mois de juin ! Et en août, pouf : je tombe sur lui,

Parce que nous avons vu des baleines,

Parce que j'ai aimé le regard des Américains quand on leur dit que l'on vient de France,

Parce que j'ai aimé Boston, ses rues entières de maisons de briques rouges, ses nombreux espaces verts, ses rues chics et animées, les nombreux joggeurs que l'on croise à chaque coin de rue,

Surtout parce que j'adore plus que tout voyager en famille et transmettre ce goût à mes enfants, j'aimerais qu'ils aient cette curiosité de toujours aller voir un peu plus loin, sans dénigrer ce que l'on a chez nous ! Et que j'ai la chance de pouvoir voyager un peu avec eux.

DSCN3649

IMG_0146

DSCN4283

DSCN4459

DSCN4517

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité