Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec plaisir
26 février 2013

Coup de chaud !

DSCN2728Prendre soin.

Un monsieur hésitant sur cette neige glissante. Quelques mètres en voiture pour lui montrer qu'on l'a vu, lui, sa canne et ce sourire que certaines personnes d'un âge supérieur ont : plein d'éclat et d'une gentillesse insallée en eux depuis des décennies.

Une amie de toujours qui a connu une vie plus douce. Lui montrer que l'on sait, même si l'on a choisi de respecter son silence. Ce silence qui en dit tellement plus que les mots prononcés à tire-larigot par tous les autres, ceux qui gémissent au moindre grain de poussière. Elle, elle tente d'avancer, en douceur et en silence. Sans rien livrer, sans rien demander, aucun moins exiger.

Prendre aussi soin des nôtres. Des indispensables. Des piliers.

BREF, l'égoïsme est une "valeur" à la mode. Les courageux-discrets passent inaperçus. Alors que ce sont eux que je veux admirer et soutenir.

À qui j'ai envie de "donner du soin" sans rien leur prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut-il encore les voir!<br /> <br /> Faut-il encore regarder autour de soi!<br /> <br /> Regarder les autres. Porter son regard au-delà de soi.<br /> <br /> C'est un apprentissage.<br /> <br /> Et si on y regarde bien, on ne voit pas que les courageux silencieux.<br /> <br /> Il y a aussi les larmes, les petits bonheurs, les craintes, les rêves.<br /> <br /> Il y a aussi les retards répétés de la collègue. Les questionnements et les doutes repoussés du revers de la main. Il y a la fatigue de cet autre. Est-ce un abime?<br /> <br /> Prenons le temps de regarder et surtout de parler à ceux qui nous entoure pour rompre le silence. Pour rompre l'indifférence.
Archives
Publicité
Publicité